Pour rester compétitive, une entreprise ne peut pas se suffire d'intégrer de nouvelles technologies (si tant est que cette stratégie ait déjà réellement fonctionné), elle doit adopter une stratégie de transformation globale à tous les niveaux de l’organisation....
Tous les articles sur la thématique
Pilotage
Quel est le secret de ceux qui gèrent efficacement leurs portefeuilles de projet ?
Intro un peu bateau mais tellement vraie, nous vivons aujourd’hui dans une ère où la transformation numérique est devenue cruciale pour la survie (et le succès) des entreprises. Cette transformation ne se limite pas à un seul projet, mais à un ensemble de projets qui...
Synthèse des solutions autour de l’optimisation et la digitalisation des processus
A la fois enjeu majeur pour les entreprises et tendance IT dont on parle beaucoup, l'optimisation et la digitalisation des processus sont indissociables de leurs objectifs de transition digitale. À tel point même qu'elle devient l'un des piliers majeurs de la...
Pourquoi le pilotage de la performance sera la priorité dans les entreprises en 2023 ?
Toutes les entreprises en ont été bouleversées : les années 2020 et 2021 ont été compliquées. Pandémie, confinements, tensions logistiques mondiales... Les perspectives économiques s’assombrissent sur tous les continents. Déjà les géants de la tech américaine...
Comment construire un plan de communication pour son projet ?
C'est un fait, la réussite des projets de transformation passe, entre autres, par l'accompagnement au changement et les plans de communication mis en place. Le plan de communication vise à traduire les actions de communication relatives à un projet. Pour le...
Quels sont les leviers d’optimisation des ressources internes ?
Aujourd'hui plus que jamais, les Ressources Humaines sont en première ligne et doivent être en mesure de faire preuve d'agilité afin de s'adapter aux nouvelles réalités. Bonne nouvelle pour les entreprises, des leviers peuvent être utilisés dans l'objectif d'améliorer...
Quels sont les piliers pour améliorer l’expérience client et l’expérience employé ?
Les entreprises sont aujourd'hui à la recherches de tous les moyens concrets pour innover et se transformer, améliorer et fluidifier leurs processus internes. Leur objectif ? Construire une meilleure expérience employé et, par extension, une meilleure expérience...